Comment réagir face au signalement d’une situation de harcèlement en entreprise ?
Le signalement d’une situation de harcèlement, dont l’employeur est tenu de s’emparer en vertu de son obligation de prévention, soulève des questions délicates qu’il est parfois difficile de trancher :
- Faut-il déclencher systématiquement une enquête ?
- Comment composer la délégation d’enquête ?
- Quel rôle pour le CSE ou la commission SSCT ?
- Comment organiser les auditions de témoins ?
- Comment garantir la « présomption d’innocence » durant l’enquête ?
- Comment qualifier juridiquement les faits rapportés ?
- Quelles mesures à prendre à l’encontre de la personne mise en cause ?
Au-delà du cadre juridique, David BLANC vous propose une analyse de terrain et un retour d’expérience sur ce sujet.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
SCP FROMONT BRIENS (39012265300046) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Juridique / législation
Prévention
QVT / QVCT
Risques
Risques Psycho-Sociaux (RPS)
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.