Les outils juridiques de la réorganisation : PSE, RCC et APC
En résumé
Dans un contexte économique en constante évolution, les entreprises doivent parfois s'adapter en profondeur pour garantir leur pérennité et leur compétitivité. La réorganisation est alors une étape clé, mais elle s'accompagne de nombreux enjeux juridiques.
Animé par Laurence Urbani-Schwartz, avocat associé du cabinet Fromont Briens, ce webinaire propose une vue d'ensemble des principaux outils juridiques disponibles pour accompagner ces réorganisations, tout en respectant les obligations légales et en optimisant les processus.
Thèmes abordés :
- Le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE) : Comment anticiper au mieux la mise en place d’une telle procédure ? Quels sont les étapes et les clefs pour mener à bien un PSE ?
- La Rupture Conventionnelle Collective (RCC) : Un dispositif souple et négocié. Découvrez son cadre juridique, ses avantages et ses inconvénients par rapport au PSE, ainsi que les points clés de la mise en œuvre.
- L'Accord de Performance Collective (APC) : Un outil permettant de réorganiser l'entreprise en profondeur tout en adaptant les conditions de travail et d'emploi. Quels sont ses objectifs, ses modalités et comment négocier un APC dans le respect des droits des salariés ?
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
SCP FROMONT BRIENS (39012265300046) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Avocat
Droit du travail
Droit social
Inaptitude


FROMONT BRIENS vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- RH & Formation
- Droit du travail, droit social
- Les outils juridiques de la réorganisation : PSE, RCC et APC