Face à l'urgence climatique et aux impératifs de durabilité, les entreprises doivent repenser leur manière de concevoir et d’utiliser les technologies. Le numérique responsable n'est pas seulement une tendance, mais une nécessité stratégique qui transforme la manière de créer de la valeur dans l'organisation.
Mettre en place une démarche de numérique responsable va bien au-delà de la simple réduction de l'empreinte carbone. Cela touche tous les services de l'entreprise, de la DSI au département marketing, en passant par les RH et la direction financière. Adopter cette approche signifie revoir la conception des services numériques, repenser l'infrastructure IT pour minimiser l'impact environnemental et optimiser l'ensemble des processus d'achat technologique. Le numérique responsable permet de redéfinir les pratiques en faveur de l'efficacité, de la résilience et de la sécurité, tout en alignant l'organisation sur des valeurs durables qui séduisent les clients et les partenaires.
Dans ce webinar, nous aborderons les thèmes essentiels suivants :
Ce webinar sera animé par:
Geoffrey Martinache: Directeur Pédagogique & Innovation du Groupe Headn, co-auteur du livre « Formation : comment relever le défi des compétences transversales ? »
Simon Cardon: Fondateur et CEO de GreenWeb, la start up qui accompagne les entreprises sur des sujets d’éco conception, de sensibilisation au numérique responsable et de mesure carbone du numérique.
Bénéficiez d'une vision partagée avec nos partenaires: Euratechnologies & The Shift Project.