Convention collective nationale de la métallurgie : l’essentiel des points à retenir
A l’issue de 5 années de négociation, l’UIMM et les organisations syndicales CFDT, CFE-CGC et FO ont conclu le 7 février 2022 la nouvelle Convention collective nationale de la métallurgie. Elle entrera en vigueur le 1er janvier 2024, à l’exception du régime de protection sociale complémentaire qui s'appliquera à compter du 1er janvier 2023.
Les 42 000 entreprises de la branche de la métallurgie vont devoir s’adapter à ce nouveau dispositif conventionnel unifié d’ici au 1er janvier 2024.
Au cours de ce webinaire, l’équipe du Dictionnaire permanent « Conventions collectives » vous présentera la nouvelle architecture du dispositif conventionnel de la branche. Un focus sera fait notamment sur la durée du travail, la nouvelle classification des emplois et le régime de protection sociale.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Lefebvre Dalloz (RCS Nanterre 732 011 408) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Convention
Industrie
Réglementation
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.