2ème webinar du Cycle sur la sécurité COVID 19 du programme d'Intelligence Juridique de l'EGE
Productions arrêtées, livraisons bloquées, batailles pour acheter des produits essentiels (masques, gel, plexiglass), augmentation des prix, démarche pour répercuter les surcoûts de la crise, sélection en urgence de nouveaux fournisseurs, clients et fournisseurs, privés comme publics, vivent des problèmes inédits. L'état a dû intervenir pour réguler certaines situations critiques sans pouvoir impacter malgré tout certains comportements internationaux.
Aux risques et responsabilités de l'arrêt et de la période de confinement, s'ajoutent les complexités associées au déconfinement et à la reprise pour satisfaire les demandes client, acheter les produits nécessaires pour la sécurité, et plus généralement vendre et s'approvisionner. Les entreprises et leurs dirigeants craignent la floraison de contentieux.
Quels sont les champs de responsabilités ? Comment les appréhender ? Comment sécuriser les fournisseurs critiques ? L'état doit-il intervenir et jusqu'où ?
Un panorama des problématiques dressé avec une approche d'intelligence juridique.