Crise du Covid-19 ou comment se préparer à la dématérialisation des ADS - autorisations d’urbanisme
La crise liée à l’urgence sanitaire a poussé les collectivités à opter pour une mise à l’arrêt de leurs services dédiés à l’urbanisme et à l’aménagement.
Au 1er janvier 2022, toutes les communes de plus de 3 500 habitants recevront et instruiront par voie dématérialisée les demandes de permis de construire, déclarations préalables et certificats d’urbanisme. Cette procédure dématérialisée bouleversera considérablement l’instruction des autorisations du droit des sols dans les communes et les centres instructeurs concernés. Si cette obligation de dématérialisation a été repoussée par la loi ELAN, ne faut-il pas pour autant accélérer un processus inéluctable ?
Objectifs du webinar :
- Remettre cette transformation dans le contexte global de la transition numérique que sont en train de vivre tous les services publics ;
- Identifier et anticiper tous les impacts de cette dématérialisation sur les organisations, sur les agents et sur les usagers ;
- Proposer des pistes de solutions.
Webinar proposé par le EFE, spécialiste des formations en urbanisme et aménagement
EFE, une marque du groupe ABILWAYS, qui rassemble les marques EFE, CFPJ, ISM, IDCC, ACP FORMATION, PYRAMYD.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ABILWAYS (B 479 894 750) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Crise
Dématérialisation
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.