de-l-authentification-multifacteurs-au-passwordless-les-bonnes-pratiques-1

De l’authentification multifacteurs au passwordless : les bonnes pratiques

Les mécanismes d'authentification traditionnels (c’est-à-dire basés sur un simple mot de passe) ne suffisent plus à assurer un niveau de sécurité suffisant face à la multiplication des cyberattaques, toujours plus nombreuses et sophistiquées.

 

« 81 % des violations de données confirmées impliquaient des mots de passe faibles, définis par défaut ou volés »*

 

« Authentification multifacteurs », « authentification multifacteurs contextuelle » ou encore 2FA, MFA, AMFA, approche Zero Trust pour les plus experts… Autant d’appellations qui créent la confusion au sein des entreprises, qui peinent à choisir… voire même qui choisissent de ne rien mettre en place.

Au travers de ce webinar, nous vous proposons donc de découvrir les caractéristiques, les cas d’usages et surtout les considérations nécessaires aux choix d'une solution :

  • Compréhension de l'environnement informatique de l'entreprise : réseau, infrastructure, mobilité, solutions cloud / on-premises, profils utilisateurs (internes, prestataires, clients, ...)
  • Définition des utilisateurs cibles : audience en phase pilote vs. audience étendue
  • Adoption d’une approche fondée sur le niveau de risque : calibrage en fonction de la criticité des données et des habitudes/profiils de vos utilisateurs
  • Retrait progressif du mot de passe pour une authentification avec un seul et unique facteur fort ou plusieurs (passwordless).
  • Réduction des coûts et des complications : définition d’un périmètre de solution adapté aux besoins de l'entreprise

Vous l’aurez compris, la mise en œuvre de l'authentification multifacteurs répond à des critères simples, mais peut s’avérer être un véritable défi si la démarche ne se fait pas progressivement et bien encadrée.

Participez à ce webinar et profitez de cette occasion pour poser toutes vos questions en direct à notre expert.

Conférence animée par :

Aziz Si Mohammed

Aziz Si Mohammed

Solutions Engineer,

Okta

Jeudi 9 Juillet

de 11H00 à 11H45

61 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/10/2020

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 07/09/2020 11:00:00 07/09/2020 11:45:00 Europe/Paris De l’authentification multifacteurs au passwordless : les bonnes pratiques Les mécanismes d'authentification traditionnels (c’est-à-dire basés sur un simple mot de passe) ne suffisent plus à assurer un niveau de sécurité suffisant face à la multiplication des cyberattaques, toujours plus nombreuses et sophistiquées.   « 81 % des violations de données confirmées impliquaient des mots de passe faibles, définis par défaut ou volés »*   « Authentification multifacteurs », « authentification multifacteurs contextuelle » ou encore 2FA, MFA, AMFA, approche Zero Trust pour les plus experts… Autant d’appellations qui créent la confusion au sein des entreprises, qui peinent à choisir… voire même qui choisissent de ne rien mettre en place. Au travers de ce webinar, nous vous proposons donc de découvrir les caractéristiques, les cas d’usages et surtout les considérations nécessaires aux choix d'une solution : Compréhension de l'environnement informatique de l'entreprise : réseau, infrastructure, mobilité, solutions cloud / on-premises, profils utilisateurs (internes, prestataires, clients, ...) Définition des utilisateurs cibles : audience en phase pilote vs. audience étendue Adoption d’une approche fondée sur le niveau de risque : calibrage en fonction de la criticité des données et des habitudes/profiils de vos utilisateurs Retrait progressif du mot de passe pour une authentification avec un seul et unique facteur fort ou plusieurs (passwordless). Réduction des coûts et des complications : définition d’un périmètre de solution adapté aux besoins de l'entreprise Vous l’aurez compris, la mise en œuvre de l'authentification multifacteurs répond à des critères simples, mais peut s’avérer être un véritable défi si la démarche ne se fait pas progressivement et bien encadrée. Participez à ce webinar et profitez de cette occasion pour poser toutes vos questions en direct à notre expert. no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/de-l-authentification-multifacteurs-au-passwordless-les-bonnes-pratiques-1 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Okta

Okta

S'abonner
okta
Abonné
1435