Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place et les pièges à éviter pour optimiser vos déclarations d’accident du travail ? Pourquoi est-il indispensable de maîtriser toutes les étapes ? Sécurisez dès maintenant votre procédure afin de maîtriser la sinistralité de votre entreprise, le taux de cotisation AT/MP ainsi que les risques encourus.
Lorsqu’un accident survient dans le cadre du travail, l’employeur est tenu de respecter certaines règles. Il a l’obligation de déclarer tout fait accidentel signalé par l’un de ses salariés et ne peut s’exonérer de cette déclaration, en raison de doute quant à la véracité des faits relatés par son collaborateur.
La (DAT) doit comporter un récit fiable et exhaustif des faits, mais aussi mettre en évidence les doutes et incohérences éventuelles, pour permettre à la CPAM de reconnaître, ou non, son caractère professionnel.
Pour connaître les subtilités de toutes ces étapes, de la déclaration à la décision et les erreurs à ne pas commettre, rendez-vous le 14 mars de 11 :30 à 12 :15.
Le webinaire sera animé par :
Le programme autour de ce webinaire :