Ce webinaire s’appuiera sur des outils conçus dans le cadre d’une expérimentation menée en en 2018-2019 avec le Centre Ressources Illettrisme ECRIT 01 dans le cadre d'une Garantie Jeunes Réfugiés dans l’Ain.
Concrètement, l’expérimentation a conduit à créer et tester un livret de compétences en langues française et une démarche d’accompagnement à l’auto-évaluation, incluant la prise de conscience de ce que signifie évaluer/s’auto-évaluer, du sens et de l’intérêt de le faire, avec des publics sans vécu scolaire
La démarche et le livret s’appuient sur les descripteurs du CECR, très reformulés/réexplicités pour être intelligibles, mais aussi sur l’accompagnement à la verbalisation des situations où les gens ont géré des interactions en langue française, afin de permettre de formuler avec eux des compétences précises, contextualisées dans des situations concrètes de leur parcours.
Les Centres Ressources Illettrisme et Analphabétisme réunis dans le cadre du projet « Doc en stock, accompagner un apprentissage partagé et réussi du français » vous proposent tout au long de l’année 2022-2023 une nouvelle série de webinaires thématiques !
Véritables occasions d’approfondir un thème avec l’apport d’un expert, et de temps échanges interactifs, nous vous donnons rendez-vous pour le 2d webinaire de la saison 6 :
Ce webinaire se déroulera en 3 temps :
En attendant, inscrivez-vous au plus vite et... rejoignez-nous pour cette expérience numérique !