La maîtrise de l’énergie parle déjà à de nombreux entrepreneurs. Aujourd’hui, c'est une priorité. Il est inimaginable de négliger les sources d’économies et de ne pas tenir compte des exigences de la COP26 en matière de décarbonation.
Les nouvelles normes et obligations de reporting ESG (environnementale, sociale et de gouvernance) arrivent. En Europe, les entreprises vont devoir considérer les informations ESG et financières, au même niveau.
Les directions métiers et informatiques commencent à relever ce nouveau défi d'obligation de dé-siloter les données qui circulent dans tous les départements de l’entreprise. Généralement, les données de production (OEE), de logistique ou de stockage sont gérées par les opérations. Les activités de gestion, financières (ERP) et commerciales (CRM) ainsi que les informations sociales (SIRH) sont confiées à la DSI et à la DAF.
Collecter et intégrer les données contextualisées issues de tous ces domaines sera incontournable si l’on veut, non seulement, respecter les réglementations, mais surtout si l’on veut passer le grand cap : maîtriser sa consommation, contrôler ses émissions de gaz à effet de serre et piloter sa consommation.
Parmi les sujets abordés avec notre consultant expert, lors de notre webinaire :
Les attentes qui visent à orienter les activités de l’entreprise vers la durabilité sont nombreuses.