[Etude] La force de l'oralité pour votre communication interne
Ce 11 janvier, nous vous proposons de découvrir en avant-première les conclusions de la 2ème édition de l’Observatoire de l’Oralité en Entreprise, en compagnie d’Anne-Marie de Couvreur, Présidente de Mediameeting et Pierre Chavonnet, directeur général adjoint et directeur du pôle marques & transformation du cabinet d’études Occurrence (groupe IFOP). Une édition que nous avons choisi de centrer sur les plus grandes entreprises (de plus de 500 salariés).
De nombreux enseignements pour vous aider à bâtir votre plan de communication interne !
Au programme de ce webinar :
• Appétence des salariés pour la communication orale en entreprise
• Habitudes de consommation des médias audio dans la vie professionnelle
• Focus sur le podcast
• Focus sur le comportement de 2 cibles emblématiques pour la communication interne : les managers, et les nomades
• Exemples concrets de médias audio (radio, podcast)
La radio touche chaque jour plus de 7 français sur 10.
Chaque mois, plus de 151 millions de podcasts sont téléchargés, installant ce média dans notre quotidien.
(source : Mediametrie).
En 2021, lors d’un webinar, nous avions montré à quel point l’oralité et les médias audio (radio et podcast d'entreprise) étaient également plébiscités par les salariés sur leur lieu de travail.
Et de fait, de plus en plus d’entreprises s’intéressent à ce format, notamment pour leur communication interne !
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Mediameeting (451 592 356) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Communication
Communication interne
Management
Podcast
Prise de parole en public
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.