L’Intelligence Artificielle traverse désormais toutes les pratiques professionnelles et interpelle directement les certificateurs et les organismes de formation, posant un certain nombre de questions à ces derniers :
– Doit-on exclure l’intelligence artificielle des épreuves pour préserver l’intégrité des évaluations ?
– Peut on l’autoriser aux apprenants et aux candidats comme un outil de travail ?
– Peut elle constituer un soutien aux évaluateurs, voire le remplacer ?
Comment innover ou simplement tenir compte d’un outil devenu incontournable sans pour autant fragiliser la valeur de la certification ? Comment intégrer l’IA avec discernement, tout en restant conforme aux attendus de France Compétences ?
Ce webinaire, animé par Katarzyna Fossati, Consultante experte en ingénierie formative et certificative, Rony Germon, expert en transformation digitale des organismes de formation et Jimmy Martin, co-fondateur de Certifopac, certificateur RS “Produire et réviser du contenu professionnel multimédia en utilisant les outils d’Intelligence Artificielle Générative (IAG) de façon responsable”, explorera les réflexions autour de :
– La prise en compte de la transition numérique et la place de l’intelligence artificielle dans l’ingénierie formative et certificative ;
– Les alternatives possibles, entre restrictions et intégration de l’IA dans le cadre des épreuves auxquelles sont soumis les candidats ;
– Les bonnes pratiques pour définir des compétences, critères et modalités d’évaluation éthiques et tenant compte des évolutions actuelles.
Publics concernés :
Rendez-vous le 09 Octobre pour un échange qui conjugue innovation, rigueur et vision prospective.