La Réglementation Environnementale 2020 impose au secteur de la construction de mettre en place une comptabilité carbone et de respecter des seuils d’émissions CO2 sur les projets qui seront de plus en plus contraignants au moins jusque 2031. Ceci impose à toute la filière de monter en compétences sur les sujets du carbone et d’intégrer cette dimension à leurs réflexions aux côtés d’autres dimensions telles que l’énergie et le thermique.
Cela va demander un changement de paradigme dans la manière de réaliser les études : jusqu’à présent, il était possible de déléguer cette partie comme un simple appendice du calcul thermique. Aujourd’hui il est nécessaire de comprendre, d’optimiser et de piloter l’IC chantier et énergie des projets de construction avec des savoir-faire et des outils spécifiques sur cette dimension.
Comment intégrer le carbone de manière harmonieuse à côté de vos réflexions afin d’atteindre vos objectifs thermiques ?
Vizcab propose un ensemble d’outils permettant d’intégrer le carbone aux outils que vous utilisez habituellement afin de garantir la bonne intégration de cette dimension dans vos projets de construction. Dans le cadre de ce Wébinaire nous aborderons les points suivants :