
Dans de nombreux procédés industriels, les émissions de CO₂ restent difficiles à réduire. Les solutions de CCUS constituent un levier complémentaire pour les maîtriser et atteindre les objectifs des sites les plus émetteurs, voire demain des plus petits.
Réduire vos émissions de CO₂ est donc devenu un impératif stratégique pour rester compétitif et conforme aux objectifs de la Stratégie nationale bas-carbone (SNBC).
Face à des émissions industrielles parfois incompressibles, la capture de CO₂ se positionne comme un levier incontournable pour les entreprises souhaitant sécuriser leur stratégie de décarbonation.
Le CCUS (Carbon Capture Utilisation and Storage) se décline en 3 actions majeures et distinctes : la capture du CO₂, sa valorisation ou sa séquestration.
Pourquoi est-ce crucial ? Parce que certains sites industriels, par nature, émettent du CO₂ issu de combustion ou de procédés d’origine fossile ou biogénique. Sans solutions comme le CCUS, atteindre les objectifs ambitieux de décarbonation sera difficile, voire impossible.
Que ce soit pour la capture, le stockage ou les utilisations, si les technologies autour du CCUS sont peu présentes aujourd’hui pour des raisons économiques, les solutions évoluent pourtant rapidement.
Que vous soyez soumis au système d'Échange de Quotas d'Émission (ETS) ou pas, que vous soyez émetteur de CO₂ biogénique ou non, le CCUS pourrait bien devenir une solution pertinente dans les prochaines années pour limiter vos émissions de CO₂ atmosphériques et ainsi atteindre vos objectifs de décarbonation.
Au programme :
Inscrivez-vous dès maintenant et positionnez votre entreprise comme un leader de l'industrie décarbonée.


