
La directive européenne sur la transparence des rémunérations, actuellement en passe d’être votée, pourrait bien transformer en profondeur les pratiques RH dans les mois à venir.
Son objectif : renforcer l’égalité salariale entre les femmes et les hommes en imposant plus de clarté, de traçabilité et d’équité dans les politiques de rémunération pour toutes les entreprises de plus de 100 collaborateurs.
Mais que prévoit concrètement cette directive ? Quelles seront les nouvelles obligations pour les entreprises françaises ? Et surtout, comment s’y préparer dès maintenant ?
Pour éclairer ces questions, Altays a le plaisir d’accueillir Maître Hortense Gebel, avocate en droit du travail au sein du cabinet Lusis Avocats, pour un décryptage juridique de la directive et de ses implications futures.
Aux côtés de cette analyse, Altays présentera une approche outillée et pragmatique pour anticiper ces évolutions grâce à la digitalisation des processus RH : recrutement, évaluations, gestion des compétences, révisions salariales, simulateur d’équité et reporting RH.
Un rendez-vous pour mieux comprendre la directive et transformer rapidement la contrainte réglementaire en levier d’équité et de performance pour votre entreprise.


