Début 2021, seule une poignée de férus de cryptomonnaies savait ce qu’étaient les « non-fungible tokens » ou NFT. Aujourd’hui, plus personne ne peut passer à côté de ce phénomène dont les ventes ont dépassé les 13 milliards de dollars en 2021. Les NFT, qui évoluaient initialement dans le monde de la culture, poursuivent actuellement leur irrésistible ascension et s’étendent désormais à bien d’autres secteurs (audiovisuel, sport, mode, etc.), et ce n’est pas fini !
Alors, nouveau marché ou bulle spéculative ? A ce jour personne ne le sait. Mais il est certain que l’engouement pour ces nouveaux actifs nécessite de s’interroger sur leur encadrement juridique et fiscal.
La meilleure preuve en est l’adaptation de la loi sur la vente aux enchères publiques aujourd’hui ouverte aux biens incorporels et donc aux NFT.
Les NFT posent de nombreuses questions :
Sans compter les premiers contentieux sur les NFT initiés par Hermes aux Etats-Unis.
Toutes les activités marchandes ou non marchandes, du droit du corporate à celui de l’immobilier, sont impactées par ce tsunami.
Pour en parler avec vous :
Le cabinet Racine aura également le plaisir d'accueillir Nadia Filali, responsable programme blockchain & cryptoactifs au sein du groupe Caisse des Dépôts, qui nous présentera les grands enjeux des NFT en propos introductif.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.
Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
de 09:00 à 10:30
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 01/01/2024
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.