Modernisation des états financiers : quels changements pour 2025 ?
En résumé
Le plan comptable général (PCG) va connaître une réforme importante à partir du 1er janvier 2025 avec l’application du règlement ANC 2022-06 du 4 novembre 2022. Celle-ci concerne les directions financières de toutes les organisations et vise à moderniser et simplifier les normes comptables françaises.
Le projet de modernisation des états financiers vise trois objectifs principaux : faciliter la numérisation des comptes annuels, mettre à jour les modèles des comptes annuels et la nomenclature des comptes, simplifier les modèles d’états financiers. Pour tout connaître sur le sujet Vital Saint-Marc, associé RSM et Président du comité des normes du Conseil National de l’Ordre des Experts Comptables (CNOEC), vous donne rendez-vous vendredi 22 novembre lors d’une nouvelle « Matinale RSM ».
Lors de ce webinaire notre expert vous propose une vue d'ensemble des principaux changements de cette réforme :
- les fondements et grandes lignes du règlement ;
- la nouvelle définition du résultat exceptionnel ;
- la suppression de la technique de transfert de charge ;
- la modernisation du plan de comptes et des modèles d’états financiers.
La séquence sera ponctuée d’un temps d’échange en direct avec les participants, pour répondre aux questions posées dans le chat.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
RSM France (800709891) Politique de confidentialité