Muscler ses Managers ou former des Leaders ?
En résumé
Les individus cherchent de plus en plus à définir leurs propres normes et valeurs, plutôt que de les recevoir de manière imposées par des structures hiérarchiques. Les sociologues, Alain Touraine et Jürgen Habermas notamment, ont observé que les rapports d'autorité se transforment avec l'individualisation de la société.
Lors de nos formations, nous recueillons de nombreux témoignages de cette évolution.
Pour répondre à ce contexte, devons-nous chercher à muscler nos managers ou plutôt à former des leaders ?
Nommé par l’organisation, le manager jouit d’une autorité liée à sa fonction, à ses attributions. Cela ne veut pas dire que cette autorité sera automatiquement reconnue comme légitime par ses collaborateurs en quête d’autonomie. Une réponse possible est d’instaurer un cadre de travail plus structuré.
Permettre aux managers de développer leur leadership est une réponse à envisager sérieusement.
En effet, développer son leadership permet de gagner cette légitimité qui n’est plus reconnue de fait aujourd’hui. Un manager reconnu comme leader aura un impact bien plus fort sur l'organisation (qualité, performance), et les personnes qui y évoluent (bien être, engagement).
Au cours de ce webinar, nous vous partagerons nos convictions sur le sujet et surtout des pistes concrètes pour développer le leadership des managers au quotidien. Nous nous appuierons notamment sur les apports de Will Schutz, créateur de l’approche appelée « l’Elément Humain ». Une approche pragmatique et profonde de développement du leadership.
- Kronos (447 493 867 000 41) Politique de confidentialité
Les experts
Les expertises associées
Leadership
Management
Management du futur
Potentiel humain
Ressources humaines


KRONOS - Transformations managériales et humaines vous propose aussi
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- RH & Formation
- Gestion des compétences et des talents
- Muscler ses Managers ou former des Leaders ?