? Le brevet à effet unitaire est entré en vigueur le 1er juin 2023, et avec, lui la Juridiction Unifiée des brevets. Ce nouveau brevet offre une protection dans l'ensemble des pays ayant ratifié l'accord.
Le brevet européen continue à coexister. A contrario, celui-ci nécessite une démarche de protection dans chacun des pays où l'invention doit être protégée.
⚖️ Chacun des deux titres présentent des avantages (et des inconvénients) qu'il est nécessaire de connaitre pour pouvoir élaborer la stratégie qui conviendra le mieux à votre entreprise.
Dans ce webinaire, Alexandre Pignier de la société Withings et Simon Brasseur de la société Robocath vous feront part des éléments clés qui leur permettent de choisir le type de brevet adapté à chaque innovation, en fonction de la stratégie de développement de leur entreprises respective.
?️ Un temps de questions / réponses est prévu en fin de webinaire.
NB : Vous pouvez préparer ce webinaire en consultant notre article (https://www.inpi.fr/comment-proteger-ses-innovations-sur-le-marche-europeen) et en regardant en replay le webinaire https://webikeo.fr/webinar/les-5-cles-pour-proteger-son-activite-sur-le-marche-europeen.