Pour répondre aux défis du vivre-ensemble (accompagnement du grand âge, société inclusive, accès aux droits, enfance et familles...), le secteur du travail social s'ouvre aux domaines académique, économique, culturel et citoyen, sur les territoires. Il vient s’enrichir d’initiatives collaboratives, de projets entrepreneuriaux, d’approches pluridisciplinaires pour être plus épanouissant, plus riche, plus constructif pour tous.
Personne ne se tourne vers les solidarités par hasard, et nombreux sont ceux qui s'orientent vers ces métiers. Envie de marquer un tournant dans sa carrière, de participer à la construction d'une économie intelligente à dimension solidaire, d'agir concrètement au service de l'humain et de ses conditions de vie... voilà ce qui guide bien souvent la réflexion de professionnel.le.s à la recherche de plus de sens et d'utilité sociale.
La place des managers est essentielle dans le pilotage d'activités à vocation solidaire. Savoir allier méthode, créativité, performance et coopération requiert des compétences techniques (RH, finance, gestion de projet, marketing, communication, gestion d'équipe...) mais aussi la maîtrise de compétences transversales (flexilibilité, capacité d'analyse, posture de manager...) est une clé de réussite sur ces postes aussi exigeants que passionnants.
Convaincue que le management est le moteur de la transformation des organisations de travail, ASKORIA s’engage aux côtés des dirigeant.e.s et des managers. Face aux enjeux d’aujourd’hui et aux défis de demain, c’est l’Humain qui doit guider les orientations et les décisions .
ASKORIA accompagne les équipes de managers à être proactives, à l’affût d’opportunités, à oser agir, à gérer les incertitudes et à persévérer.