Aurons-nous droit au "big bang" de la formation professionnelle annoncé depuis plusieurs mois ? Vendredi 27 avril, Muriel Pénicaud a présenté le projet de loi relatif à la réforme de la formation professionnelle en Conseil des ministres. Ce texte suivra ensuite un parcours législatif classique, pour une adoption attendue en juin 2018.
Si les grands principes de la réforme ont été communiqués depuis plusieurs mois, certains détails pratiques restent pour l’heure encore inconnus.
À la lumière des dernières informations communiquées par la ministre du travail lors de la présentation de son projet de loi le 27 avril, Christophe Parmentier, consultant expert en ingénierie et gestion de projet formation, présentera toutes les incidences de la réforme pour les acteurs de la formation professionnelle.
Parmi les sujets abordés, encore en cours de négociation :
Ce webinaire sera animé par Christophe Parmentier, consultant en ingénierie et gestion de projet formation. Christophe Parmentier forme et accompagne les entreprises et les établissements publics sur les aspects réglementaires, la gestion du plan de formation et l'ingénierie de formation/pédagogique, incluant les dernières innovations notamment celles liées au digital. Il intervient également en formation et conseil sur les thèmes de la GPEC, des référentiels de compétence et du knowledge management.