Reprise d’activité et COVID-19 : quels outils juridiques mobiliser à l’heure du déconfinement ?
Les entreprises ont subi la crise sanitaire de différentes façons : fermeture imposée, réduction d’activité, maintien de l’activité dans le cadre d’une organisation repensée (télétravail, protocoles sanitaires...), etc.
A l’heure de la reprise, la plupart d’entre elles vont devoir envisager des mesures pour remédier aux conséquences passées ou à venir de la crise.
Les besoins vont nécessairement être différents d’une entreprise à l’autre : adaptation temporaire de l’organisation, réévaluation des coûts voire réduction d’effectifs.
Les outils à leur disposition sont nombreux :
- Activité partielle ;
- Accord de performance collective (modifications temporaires ou permanentes des contrats de travail en matière de durée du travail ou de rémunération par exemple) ;
- Evolution du statut collectif (modifications des dispositions conventionnelles, dénonciation d’avantages sociaux non obligatoires) ;
- Réduction des effectifs (plan de sauvegarde de l’emploi, rupture conventionnelle collective).
Ces outils, qui peuvent parfois se conjuguer, répondent chacun à des objectifs différents et présentent des avantages et contraintes spécifiques.
Dans ce contexte, le cabinet Racine vous convie à un webinar qui sera l’occasion de dresser un panorama des outils juridiques existants et de répondre aux questions que vous pourriez vous poser.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Racine (D 349 691 535) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Outils
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.