Retour vers Commerce & Vente
Retraite des TNS : faut-il rester à la CIPAV ou opter pour la SSI ?

Retraite des TNS : faut-il rester à la CIPAV ou opter pour la SSI ?

La loi de financement pour 2018 a fortement restreint le périmètre de la CIPAV et son avenir reste incertain. Ainsi, les travailleurs non-salariés (TNS) qui relèvent de la CIPAV ont jusqu’au 1er janvier 2020 pour demander leur affiliation à Sécurité sociale des indépendants (SSI), anciennement RSI, s’ils le souhaitent.

Mais quelle caisse choisir sachant que ce choix sera irrévocable ? Les deux régimes ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Rolland Nino, spécialiste des questions sur la retraite et  les TNS propose de dresser un comparatif des deux dispositifs et d’évaluer à l’aide d’exemple chiffrés le coût et les avantages  selon différents types de profils. Rester ou quitter le navire ?

Découvrez-le lors de ce  webinar : 30 min d’exposé et 15 min pour répondre à vos questions. N’attendez pas pour vous inscrire !

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
BDO FRANCE (500492004) Politique de confidentialité

Les experts

Rolland NINOExpert-comptable,KILIARE CONSEILS

Les expertises associées

Retraite

Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 01/12/2024
Date24/10/2019
Nombre d'inscrits406 inscrits
Note du webinar4.7 (61 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Commerce & Vente
  4. Autres
  5. faut-il rester à la CIPAV ou opter pour la SSI ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo