Véritable sujet d’actualité, la signature électronique est devenue un incontournable pour signer n’importe quel type de document. Néanmoins, beaucoup se posent encore la question de légalité et de la sécurité de la signature électronique.
Faisons simple: OUI la signature électronique est légale et sécurisée grâce à des pistes d'audit, une vérification d'identité à distance, un fichier de preuves. Elle est aussi encadrée par un règlement européen : eIDAS.
Le Règlement « eIDAS » n°910/2014 du 23 juillet 2014 a pour ambition d'accroître la confiance dans les transactions électroniques au sein du marché intérieur. Il établit un socle commun pour les interactions électroniques sécurisées entre les citoyens, les entreprises et les autorités publiques.
Dans sa stratégie "Shaping Europe’s digital future", la Commission européenne s’est engagée à réviser le règlement eIDAS afin d’en améliorer l’efficacité, d’étendre son application au secteur privé et de promouvoir des identités numériques fiables pour tous les Européens.
Mais alors, concrètement qu'est ce qui change pour la signature électronique ?
Inscrivez-vous à notre webinar pour le découvrir.
Pour aller plus loin, découvrez le reste du programme de la journée :