Pour les entreprises modernes, les challenges tel que le leadership numérique exigent une approche moderne de l’ITSM : il faut trouver l’équilibre entre l’optimisation de l’expérience utilisateur, la création de valeur ajoutée pour les services internes et un support stratégique pour soutenir l’entreprise sur le chemin du numérique.
Au niveau opérationnel, aujourd’hui, les utilisateurs contactent principalement les équipes IT lorsqu’ils veulent:
Grâce au Service Management, transverse à l’entreprise, l’ensemble des processus-métier peut être accessible pour vos utilisateurs de manière centralisée comme par exemple :
L’ITSM est un sujet qui occupe une place à part au sein des entreprises en raison des nombreux projets qu’elle permet de traiter (gestion de parc, catalogue de services, demande de support, entrées/sorties collaborateurs, etc.). Véritable plateforme de gestion pour les DSI, elle fédère les autres départements de l’entreprise et contribue à rendre les organisations plus compétitives et agiles. L’ITSM est un levier important dans les plans de transformation des sociétés à long terme. Et vous quelle est votre stratégie ?
En 45 minutes, découvrez :