Vendre ou s’implanter au Cameroun
En résumé
Avec un PIB estimé à 51,96 milliards de dollars en 2025 et une croissance prévue de 4,4 %, le Cameroun reste la puissance économique la plus résiliente d'Afrique centrale. Ses ressources naturelles variées (agriculture, pétrole, mines) constituent des secteurs stratégiques porteurs.
Le Plan Stratégique 2020-2030 se poursuit avec des investissements majeurs dans les infrastructures, notamment l’extension du port de Kribi, le développement du réseau ferroviaire et l’amélioration des corridors logistiques.
Pour attirer les investisseurs, le gouvernement mise sur l’augmentation de l’offre énergétique, la simplification administrative et des zones économiques spéciales pour favoriser l’exportation.
Afin de mieux appréhender le marché camerounais, nous vous invitons à un webinar le mercredi 21 mai 2025, 10h30 à 12h00 (gratuit sur inscription).
Les perspectives économiques sont prometteuses et importantes.
Toutefois il est nécessaire d’être bien préparé pour bénéficier d’un retour sur investissement dans de bonnes conditions.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France (13001727000013) Politique de confidentialité

