3rd party data : pourquoi les directions marketing devraient en abuser ?
La data 3rd party, mais qu’est-ce au juste ? Il s’agit tout simplement des données que nous produisons lorsque nous surfons sur Internet : consultation d’avis, de petites annonces, lecture d’articles, de forums ou encore de réseaux sociaux…Toutes ces données en disent long sur qui nous sommes, ce que nous aimons, ou encore sur notre rapport aux marques.
Souvent décriée, certains l’opposent à la data 1st party, à tord. « On ne connait jamais assez bien ses clients et prospects », en rétorqueront d’autres. En fait, la data 3rd party est AU SERVICE de la data 1st party. Elle l’enrichit d’informations inconnues des CRM ou d’autres bases de données propriétaires (variables 3rd party : centres d’intérêts, moments de vie, appétence à des produits concurrents…) - une sorte de réalité augmentée du client.
Cependant, elle n’est pas encore installée dans les habitudes des directions marketing. De fait, le plus souvent, le sujet n’est pas prévu initialement dans les stratégies associées. Alors que penser de cette donnée issue de la navigation des internautes ? Est-elle fiable ? Est-elle indispensable ? Quels sont les cas d’usages les plus efficaces ? Quels bénéfices concrets apporte-t-elle aux directions marketing ?
En assistant à ce Webinar, vous découvrirez notamment comment des entreprises telles qu’AXA, Le Groupe La Poste, Cofidis ou encore Renault optimisent leurs stratégies marketing grâce à la data 3rd party Weborama.
Les experts
Les expertises associées
Big data
Clients
Marketing stratégique
Prospects
Stratégie

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Marketing
- Autres
- 3rd party data : pourquoi les directions marketing devraient en abuser ?