7 conseils pour modéliser des personas réellement utiles
La méthode, les outils et les bonnes pratiques pour se lancer dans la création de personas
Que ce soit pour mieux comprendre nos clients, concevoir des interfaces user friendly, identifier des parcours utilisateurs ou encore développer de nouveaux produits ou services, les personas sont des outils stratégiques très efficaces. Nos conseils pour :
- Créer des personas plus performants
- Déjouer les erreurs fréquentes qui rendent parfois les personas inexploitables
- Mettre en œuvre une méthodologie itérative
Les + du webinar
- Des exemples concrets adaptés au B2B comme au B2C
- Une intervenante consultante qui anime fréquemment des ateliers personas
- Des conseils pratiques faciles à utiliser
Samantha Noyon est consultante et formatrice en stratégie de communication digitale depuis 10 ans. Également passionnée par les techniques de design thinking et de brainstorming créatif, elle est régulièrement amenée à concevoir des ateliers stratégiques et outils cadres innovants pour ses clients. Elle a notamment lancé Nestor en février 2019, le premier jeu de cartes dédié au brand content.
Les expertises associées
Innovation
Parcours client
Persona
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.