L’absentéisme en entreprise ne laisse personne indifférent. Il peut provoquer de nombreux dysfonctionnements : retards, mauvaise qualité, remplacement à la volée des absents, etc. Il est également souvent considéré comme l’indice de la valeur conférée au travail par les salariés et le management. Trop élevé, il suscite une alerte et entraîne des mesures correctives.
Mais l'absentéisme, c'est aussi l'usure professionnelle et le témoin d'un mauvais état de santé des personne au travail. Et donc du rôle joué par les conditions de travail. Or, il est possible d'agir et de développer des mesures qui favorisent la présence en bonne santé des salariés au travail. Tel est bien l'enjeu fondamental d'une action de prévention de l'absentéisme.
Comment, dès lors, agir pour une prévention durable et mobiliser les acteurs de l'entreprise, direction comme représentants du personnel ? Pour en débattre, Christine Place, DRH des Laboratoires Boiron, Jack Bernon, ancien responsable DGRH de la Ville de Lyon, et Thierry Rousseau, auteur de l'ouvrage "Absentéisme et conditions de travail : l'énigme de la présence" vous donnent rendez-vous le vendredi 1er mars 2019 à 11h.
Conférence animée par :
Chargé de mission/Rédacteur en chef de La revue des conditions de travail,
ANACT
directeur,
jack BERNON
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées, pour vous communiquer des informations commerciales liées à vos activités professionnelles.
Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
de 11:00 à 11:45
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 09/05/2024
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.