Vous devez être connecté à votre compte Webikeo.
attaques-de-ransomware-votre-protection-des-donnees-actuelle-est-elle-suffisante-2

Attaques de ransomware : votre protection des données actuelle est-elle suffisante ?

Les attaques de ransomware restent l’une des préoccupations majeures des dirigeants d’entreprise et des responsables informatiques. Et pour cause, elles menacent gravement l’accès à l’élément vital de toute entreprise : les données.

Les conséquences peuvent en être catastrophiques : vous devrez soit payer les cybercriminels pour qu’ils décryptent vos données (ou pas), soit jongler entre les outils de décryptage, soit prier pour que l’une de vos sauvegardes fonctionne. Des millions de dollars sont dépensés chaque année pour protéger l’accès aux données et pourtant beaucoup d’entreprises sous-estiment encore la valeur stratégique d’une meilleure protection de leurs données

Votre protection de données actuelle est-elle suffisante ?
Les sauvegardes régulières permettent de se prémunir contre des scénarios courants et de récupérer vos données critiques en cas de catastrophe naturelle provoquée par l’homme, de corruption des données ou de suppressions accidentelles. En revanche, les attaques de ransomware peuvent mettre sous tension les infrastructures de protection des données basées sur des architectures traditionnelles (par exemple sur disque ou sur bande). Vos données et systèmes de sauvegarde peuvent être également compromis, nécessitant potentiellement la réinstallation et la reconfiguration de votre solution de sauvegarde avant même de pouvoir envisager la reprise des données.

Vous pensez certainement que le ransomware ne vise que des systèmes Windows et vous avez de ce fait stocké vos sauvegardes sur des serveurs Linux que vous considérez imprenables. Détrompez-vous ! En 2019, une nouvelle famille de ransomwares appelés Lilocked (ou Lilu) 3 a vu le jour et commencé à cibler des serveurs Linux et les données qu’ils hébergent.

Quelques exemples chiffrés lié aux attaques de Ransomware :
Risque financier : les dépenses liées à l’attaque NotPetya ont contribué à une perte trimestrielle de 264 millions de dollars chez Maersk (Forbes, août 2017)
Pertes de productivité : le coût des temps d’arrêt est 23 fois plus élevé que le montant moyen des rançons exigées en 2018 (« A Look at Ransomware in 2019 » (Analyse des attaques de ransomware en 2019), Datto, octobre 2019

Lors de ce webinar, vous apprendrez comment protéger votre entreprise contre les attaques de ransomware et comment améliorer l’infrastructure pour la reprise après attaque de ransomware.
 

A G E N D A :

  • Qu’est-ce qu’un ransomware ?
  • Comment fonctionne un ransomware ?
  • Comment prévenir les attaques de ransomware ?
  • Comment la solution de pointe Pure FlashBlade® de Pure Storage permet d’atténuer les risques d’attaque de ransomware et d’assurer la reprise. 

Conférence animée par :
Hichem Soltani,
Technical Solutions Manager, spécialiste sécurité chez Arrow ECS
&
Eduardo Dos Santos, Technical Solutions Architect, spécialiste Pure Storage

 

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

eduardo dos santos

avant vente,

arrow eCS

Intervenant Webikeo

Hichem soltani

distributeur,

Arrow Electronics

Jeudi 14 Janvier 2021

de 14:30 à 15:30

(Europe/Paris)

67 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 06/04/2021