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Badgeage vs Autodéclaration des temps : avantages et inconvénients

Lorsqu’il s’agit de la gestion des temps de travail des employés, d’horaires et d’heures supplémentaires, le pointage intègre autant l'employeur que le personnel.

De manière légale, le décompte du temps de travail des salariés est du ressort de l’employeur. Ce principe est général et englobe l’ensemble du personnel. Il s’applique à tous les types d'horaires, qu’ils soient individuels ou collectifs, permanents ou temporaires, horaires décalés, etc. En cas de pratique d'horaires individualisés et de non-respect de l'obligation de décompte du temps de travail, l’employeur se voit sanctionné pénalement.

Quelle méthode choisir pour comptabiliser les horaires des salariés ? Badgeage ou auto-déclaration ?
Découvrez les avantages et inconvénients de ces deux dispositifs

Conférence animée par :

Mathieu Kubica

Mathieu Kubica

Ingénieur d'affaires,

MonPortailRH

Mardi 15 Janvier 2019

de 09H30 à 10H00

228 inscrits | 30 mn

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