Big Data : radiographie approfondie des Français de 2012 à 2017
Dans ce webinar, venez à la rencontre d'OpinionWay qui nous partagera son expérience Big Data.
Sondages : des volumes de données considérables
Chaque année, OpinionWay collecte un énorme volume de données sur les intentions de vote des Français, leurs tenues vestimentaires, leurs préférences et des thèmes aussi éclectiques et étonnants que l’optimisme ou les préférences des propriétaires d’animaux domestiques. Leur travail consiste à sonder l’opinion du public sur des sujets particuliers et dans une logique de représentativité. Ils en déduisent ainsi à chaque étude une partie de la vision des déclarations de la population qu’il leur suffit d’agglomérer pour obtenir le point de vue global.
Du pixel à la photographie
OpinionWay a compilé les données issues de toutes les études publiées entre 2012 et 2017 afin d’obtenir une vision consolidée et évolutive des opinions et intentions des sondés. A partir de ces données, tous les croisements ou critères de tris sont possibles. L’objectif est de développer de nouvelles façons d’exploiter ces données, afin de pouvoir répondre à une attente de plus en plus forte : mieux anticiper demain. Dans cette optique, la nécessité de relier davantage la masse des données, utilisées uniquement de manière séparée aujourd’hui, est une conviction forte.
Les représentants d’OpinionWay décriront leur projet au cours de ce webinaire au cours duquel ils exposeront également leurs observations sur les premiers résultats obtenus.
Ce webinaire sera suivi d’un autre, animé par Alexis Dupuydauby, Responsable Marketing Big Data d’Orange Cloud for Business qui présentera 5 cas d’usage pour mieux tirer parti des Big Data.
Les expertises associées
Données
Français
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.