Alors que l’évolution de l’économie mondiale en 2021 reste incertaine et le commerce international ralenti, rester informé et en lien avec les grands marchés mondiaux est essentiel.
La Chine présente de nombreux débouchés pour les entreprises étrangères et ce, dans de nombreux secteurs d’activités, avec une dynamique que la pandémie mondiale a tout juste freinée, affichant même des perspectives à 7% de croissance pour cette année, selon les autorités chinoises.
Il reste cependant complexe à appréhender et difficile de s’y faire une place. C’est pourquoi la CCI Paris IDF et son Bureau en Chine vous proposent de suivre une série de 5 témoignages de dirigeants d’entreprise qui apporte information, retour d’expérience et conseils pour réussir son approche du marché chinois.
La Chine est aujourd’hui le deuxième plus grand marché des cosmétiques au monde et l’un des pays les plus dynamiques dans le secteur.
D’après la FEBEA - Fédération des entreprises de la beauté, en 2020, les exportations françaises vers le géant asiatique ont bondi de 20,7 %, tandis qu'elles reculaient de 15 % vers les Etats-Unis et de 24 % vers l’Allemagne.
Ce marché reste néanmoins complexe et difficile à appréhender. Il est donc nécessaire de s’y préparer :
- Comprendre l’engouement des consommateurs pour les produits cosmétiques et le rôle de la génération Z dans l’essor du marché,
- Appréhender les évolutions en matière de tendances, le positionnement des produits locaux,
- S’intéresser aux canaux de distribution existants, aux plateformes de vente en ligne,
- S’informer de l’évolution de la réglementation…
Vous avez une marque de cosmétiques ? Vous souhaitez vous positionner sur ce marché ? Participez à ce webinaire jeudi 8 juillet de 09h30 à 10h30 (gratuit sur inscription) afin de bénéficier :
- d’informations à jour avec Mme SHI Anne, Director of Business Development, Zhejiang Babyants E-commerce Co.Ltd, qui a 20 ans d’expérience dans le secteur cosmétique en Chine, dont 11 ans au sein de Séphora Shanghai.
- du retour d’expérience et des conseils de Mme Natacha Audoye-Tarascon, Founder & CEO de la société Doucéa, qui abordera les étapes de son approche du marché chinois et de son développement.
Conférence animée par :
chef de projets internationaux,
CCI PARIS IDF
Responsable Relations Publiques et commerciales,
CCI Paris IDF Bureau Chine
Director of Business Development,
Zhejiang Babyants E-Commerce Co. Ltd.
Creatrice et dirigeante,
DOUCEA
L’organisateur du webinar pourra utiliser vos coordonnées, pour vous communiquer des informations commerciales liées à vos activités professionnelles.
Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
de 09:30 à 10:30
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 31/12/2023
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.