Alors que l’évolution de l’économie mondiale en 2021 reste incertaine et le commerce international ralenti, rester informé et en lien avec les grands marchés mondiaux est essentiel.
La Chine présente de nombreux débouchés pour les entreprises étrangères et ce, dans de nombreux secteurs d’activités, avec une dynamique que la pandémie mondiale a tout juste freinée, affichant même des perspectives à 7% de croissance pour cette année, selon les autorités chinoises.
Il reste cependant complexe à appréhender et difficile de s’y faire une place. C’est pourquoi la CCI Paris Ile-de-France et son Bureau en Chine vous proposent de suivre une série de 5 témoignages de dirigeants d’entreprise qui apporte information, retour d’expérience et conseils pour réussir son approche du marché chinois.
Ces webinars se dérouleront à partir du mois d’avril jusqu’au mois de novembre.
Webinar 1 : Le « Made in France » en Chine : La Success story de la société TEQOYA
Présentation de la démarche de développement de la société TEQOYA sur le marché chinois et l’utilisation des plateformes de e-commerce locales.
Le « Made in France » est particulièrement apprécié par les consommateurs chinois, mais la notoriété des produits français se limite souvent aux produits de l’agro-alimentaire et du luxe… Une question se pose pour les entreprises d’autres secteurs qui souhaitent être présentes sur le marché et faire connaître leurs produits :
Comment faire le choix entre une boutique en réelle, le commerce traditionnel ou les plateformes de e-commerce ?
La CCI Paris Ile-de-France et son Bureau en Chine vous proposent de bénéficier du retour d’expérience de la société TEQOYA, qui a été confrontée à ces questions lors de son développement sur le marché chinois.