Financement de la formation : comment mobiliser à nouveau le FNE-Formation ?
Le dispositif du FNE-Formation a été remanié et renforcé par le Ministère du Travail pour accompagner les entreprises en difficultés depuis le début de la crise sanitaire que nous traversons.
En avril dernier, il a été l’une des premières mesures du Gouvernement pour accompagner entreprises et salariés, confrontés à une diminution brutale de leur activité économique. Le recours à ce dispositif, pour les entreprises en activité partielle, a permis de financer près de 150.000 dossiers de formation durant le 1er épisode de confinement en mobilisant près de 350 millions d’euros.
Le Plan de Relance présenté par Jean Castex prévoit un budget d’1 milliard d’euros pour accompagner les acteurs confrontés à cette crise économique.
Depuis le 1er novembre, de nouvelles modalités de recours au FNE-Formation sont mises en place. Nous vous proposons de les identifier à partir des points suivants :
- FNE-Formation, pour quelles entreprises et quels salariés ?
- Les évolutions du Questions/Réponses du Ministère
- OPCO, Direccte, qui mobiliser et comment ? »
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
M2i Formation (33354415300344) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Financement
Formation
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.