Comment accompagner les troubles cognitifs en apprentissage ?
Selon l’étude sur l’état de l’école (DEPP,2022), les élèves ou apprentis étaient plus d’un million à suivre une formation professionnelle dans le secondaire .Cette même étude nous informe également que les élèves présentant des troubles intellectuels ou cognitifs, ou ayant plusieurs troubles associés, sont plus souvent en difficultés, notamment sur le résultat attendu concernant le calcul, la lecture, la compréhension. Bien que les formateurs soient dans cette démarche d'inclusion d’un élève porteur de handicap, l’expérience suscite néanmoins des appréhensions et des difficultés auprès des formateurs
Travaillant avec les publics porteurs de troubles cognitifs notamment par la neuropédagogie, nous souhaitons sensibiliser les acteurs de la formation à mieux comprendre l'importance d'un accompagnement spécifique. Ce webinaire de 45 min a pour objectif de vous aider à mieux comprendre les répercussions des troubles cognitifs en apprentissage. Néanmoins, il n'est pas conçu à but formatif.
Les notions abordées seront:
- Que veut dire trouble cognitif et quelles sont ses répercussions?
- Comment vous aidez à les apercevoir et les points de vigilance.
- L'orientation vers les partenaires.
Si vous avez des besoins pour sensibiliser davantage vos équipes sur ce thème, ou accompagner des jeunes sur des suivis spécifiques. Nous vous proposons de nous rappeler au 06.69.96.09.90 ou de nous envoyer un email sur : contact@cap-horizon.fr.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
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