L’épargne salariale est souvent vue comme une contrainte par les entreprises. Or, ces dispositifs sont des leviers forts d’attractivité et de fidélisation des salariés.
Saviez-vous que certains repères juridiques permettent de s’en saisir efficacement ?
Le dispositif facultatif de Plan de Partage de la Valorisation de l’Entreprise (PPVE), issu de la loi du 29 novembre 2023, est un nouvel outil à destination de toutes les entreprises. Le PPVE permet le versement d’une prime aux salariés si la valeur de l’entreprise augmente sur 3 ans, dans un cadre social et fiscal de faveur. Il est désormais opérationnel, suite à la parution du décret d’application au Journal Officiel du 30 juin 2024.
Depuis le 1er janvier 2025, les entreprises de moins de 50 salariés devront obligatoirement se doter d’un dispositif de partage de la valeur de leur choix.
Estelle Damilano, experte droit social au sein de SVP Groupe, vous propose ce webinaire qui abordera les contours juridiques sur ces nouveaux dispositifs d’épargne salariale :
Envie d'en découvrir davantage sur l’épargne salariale ? Inscrivez-vous vite à ce webinaire enregistré en 2024 (restant totalement d'actualité et à jour en juin 2025).