comment-deployer-une-infrastructure-cloud-sans-data-center-le-retour-d-experience-de-cgi

Comment déployer une infrastructure cloud sans data center ? Le retour d’expérience de CGI

Comment mieux répondre aux besoins des clients en termes d’infrastructure cloud, polymorphe, robuste, sécurisée et déployable rapidement ? Et si la solution tenait dans l’absence de data center ? ou plutôt dans la virtualisation de data center. Oui vous avez bien lu : des data center virtuels. C’est pourtant possible, car c’est ce qu’a réalisé CGI, la grande SSII franco-canadienne, au travers d’un partenariat avec Orange Business Services. Nous vous proposons un Webinaire basé sur ce retour d’expérience, avec Patrick Saint-Jean, vice-président Global Technology Operations de CGI,  le 22 novembre 2016 à 15  h 45. Voici, en attendant de pouvoir lui poser vos questions, quelques points qui vous permettront de vous faire une idée.

 

De l’évolution de la demande d’infrastructure à l’ère du cloud computing

 

En matière de cloud computing, comme dans beaucoup d'autres domaines, les besoins des clients entreprises sont on ne peut plus simple. Ils veulent des réponses à leurs questions, des solutions à leurs problèmes, un point c'est tout. Pourtant, les choses n’ont pas toujours été aussi simples. Dans un temps pas si lointain, les services informatiques passaient énormément de temps à s'occuper d’eux-mêmes, à choisir des technologies adaptées, à passer un temps infini à perfectionner leurs solutions, pourtant sans cesse à rénover et renouveler, et à étudier et comparer les benchmarks des meilleures solutions. Le cloud computing a changé radicalement le rapport à la technologie. La véritable demande de nos jours se situe plus dans la vitesse de mise à disposition, la souplesse et l’élasticité, et enfin dans la standardisation à grande échelle de solutions et de technologies directement déployables en ligne, au plus près des clients.

 

L’infrastructure est primordiale mais elle n’a aucune importance

 

Voilà un joli paradoxe. Les moyens d’infrastructure et les services associés sont maintenant des sujets du ressort du prestataire et n’intéressent plus les clients entreprises, qui seront tout à fait prêt à faire confiance à un prestataire de renom offrant les garanties nécessaires. C'est aussi le choix que CGI a fait en matière de conception de solutions pour ses clients. En s'appuyant sur un partenaire, Orange Cloud for Business en l'occurrence, ils ont pu mixer les offres de services de briques de base, peu chères et rapides à mettre en place, qui nécessitent des technologies robustes, avec un savoir-faire complet. Ainsi, ils sont en mesure d'intégrer n'importe quelle technologie en combinant qualité, sécurité et efficacité industrielle pour offrir le meilleur service à leurs clients finals.

 

La diversité et l’évolution de leurs activités comme de leurs stratégies informatiques poussent les entreprises d’aujourd’hui à rechercher non plus des fournisseurs, mais des partenaires capables de s’engager sur des services IT de bout en bout, donc combinant moyens techniques et applications, en France, en Europe, et partout dans le monde. Ce qui se traduit par la recherche de solutions qui permettent de traiter les particularités réglementaires des zones géographiques sur lesquelles ils se déploient, et de disposer d’un réseau développé avec une forte capillarité.
 

Pour en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous sur un webinaire avec Patrick Saint-Jean, vice-président en charge du domaine Global Technology Operations de CGI, qui se tiendra le 22 novembre 2016 à 15  h 45. Après la présentation de son retour d’expérience, Patrick Saint-Jean répondra à toutes vos interrogations.

 

Ce webinaire s’adresse aux directions générales, DSI, RSSI, directions techniques des entreprises clients ou acteurs de la transformation digitale par le cloud computing, ainsi qu’à tous ceux - experts, consultants, journalistes, blogueurs, etc. - qui ont un intérêt professionnel pour le cloud computing dans un environnement business to business.

 

Ce webinaire fait partie du 12ème Webinathon organisé par Orange Business Services et est animé en collaboration avec Yann Gourvennec, PDG Visionary Marketing.

 

Conférence animée par :

Patrick Saint-Jean

Patrick Saint-Jean

vice-président Global Technology Operations,

CGI

Mardi 22 Novembre 2016

de 15H45 à 16H15

58 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion pendant 30 jours

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.
Webinathon Big Data & Cloud Computing
S'abonner
webinathon-big-data-cloud-computing
Abonné
598