comment-engager-la-transition-energetique-de-mon-patrimoine-immobilier-tertiaire-et-industriel-2

Comment engager la transition énergétique de mon patrimoine immobilier tertiaire et industriel ?

La crise actuelle va t-elle nous obliger à revoir nos modes de production et de consommation ? Il est difficile de répondre aujourd'hui, mais la transition énergétique et écologique restera un axe de transformation majeur pour les entreprises.

Le décret tertiaire fixe des obligations de réduction des consommations énergétiques pour les bâtiments tertiaires existants de plus de 1000m2. Au-delà des enjeux réglementaires, la rénovation énergétique permet de réduire la facture énergétique, améliorer le confort thermique pour les salariés et valoriser son patrimoine. Mais bien souvent la difficulté est de savoir par où commencer.

L'Association ATEE Ile-de-France et la CCI Paris Ile-de-France s'associent pour vous apporter les dernières informations sur les réglementations en vigueur et les aides disponibles.

Programme :

  • Le décret tertiaire : Qui est concerné ? Quelles obligations ? Comment y répondre ? 
  • Les pistes concrètes de mise en œuvre des économies d’énergie
  • Les outils et les aides financières pour passer à l'action rapidement : Certificats d'Economie d'Energie (CEE), l'audit instrumenté, le pilotage et la gestion de l'énergie  

Conférence animée par :

Anne Delaunay Vernhes

Anne Delaunay Vernhes

responsable département réhabilitation construction innovation,

DRIEA service bâtiment

Alexandre SEVENET

Alexandre SEVENET

Président,

NEPSEN

Pierre-Olivier VIAC

Pierre-Olivier VIAC

Chef de projet développement durable,

CCI Paris IdF

Mardi 2 Juin

de 14H30 à 15H15

301 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/12/2020

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 06/02/2020 14:30:00 06/02/2020 15:15:00 Europe/Paris Comment engager la transition énergétique de mon patrimoine immobilier tertiaire et industriel ? La crise actuelle va t-elle nous obliger à revoir nos modes de production et de consommation ? Il est difficile de répondre aujourd'hui, mais la transition énergétique et écologique restera un axe de transformation majeur pour les entreprises. Le décret tertiaire fixe des obligations de réduction des consommations énergétiques pour les bâtiments tertiaires existants de plus de 1000m2. Au-delà des enjeux réglementaires, la rénovation énergétique permet de réduire la facture énergétique, améliorer le confort thermique pour les salariés et valoriser son patrimoine. Mais bien souvent la difficulté est de savoir par où commencer. L'Association ATEE Ile-de-France et la CCI Paris Ile-de-France s'associent pour vous apporter les dernières informations sur les réglementations en vigueur et les aides disponibles. Programme : Le décret tertiaire : Qui est concerné ? Quelles obligations ? Comment y répondre ?  Les pistes concrètes de mise en œuvre des économies d’énergie Les outils et les aides financières pour passer à l'action rapidement : Certificats d'Economie d'Energie (CEE), l'audit instrumenté, le pilotage et la gestion de l'énergie   no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/comment-engager-la-transition-energetique-de-mon-patrimoine-immobilier-tertiaire-et-industriel-2 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

CCI Paris Île-de-France

CCI Paris Île-de-France

S'abonner
chambre-de-commerce-et-d-industrie-paris-ile-de-france
Abonné
8373