Comment le marketing de contenu peut-il améliorer la conversion de votre site ?
Comment le marketing de contenu peut-il améliorer la conversion de votre site ?
Imaginez la scène : on amarrerait sur un marché, notre marque en main, draguerait les clients vers notre site, puis on se réjouirait des fruits de notre pêche. Que demanderait-on de plus ?
Seulement, augmenter sa notoriété sans prévoir une stratégie de conversion efficace s’avère être un perte de temps, voire un suicide pour beaucoup d’entreprises. L’efficacité marketing de contenu se mesure par l’augmentation sensible de votre ROI, que ce soit par l’augmentation des ventes, des abonnés des réseaux sociaux ou blogs.
Cela vous paraît certainement complexe, difficile à mettre en place, cher… c’est bien plus simple qu’il n’y paraît en réalité.
Or, une question reste en suspens : comment le contenu de vos pages internet peut-il inciter un visiteur lambda à s’inscrire à votre newsletter, remplir votre formulaire, effectuer un achat ? Car, comme vous vous en doutez, la conversion liée au marketing de contenu requiert une approche très spécifique.
Présentée par Muriel Vandermeulen, Directrice associée de l’agence We Are the Words, cette conférence vous donnera les clés pour la mise en place d’une stratégie éditoriale et un contrat de lecture afin d’assurer notoriété et conversion, augmentation de ROI et retour sur attention.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.