Comment réussir sa RCC (Rupture conventionnelle collective) ?
La Rupture Conventionnelle Collective créée par l’ordonnance n°2017-1387 du 22 septembre 2017 permet aux entreprises, dans le cadre d’un accord collectif, de supprimer des postes, sans avoir recourir à des licenciements. Les outils donnés au DRH pour supprimer des postes dans le cadre d'une réorganisation, d'une restructuration ou d'une diminution de son activité sont multiples : Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE), Plan de Départs Volontaires (PDV) et désormais la Rupture Conventionnelle Collective (RCC).
La grande différence entre la RCC et le PSE, est que l'entreprise n'est pas dans l'obligation de justifier d'un motif économique pour réduire ses effectifs.
Mais quelles sont les clés pour mettre en oeuvre une RCC et aboutir à la signature d'un accord avec les représentants du personnel ? Comment assurer le succès de ce dispositif ? Quelles garanties pour l'employeur et pour les salariés ?
Menway Carrières, cabinet de conseil en ressources humaines et en accmpagnement des carrières vous propose ce nouveau webinar à destination des dirigeants d'entreprises et des DRH, de la PME au grand groupe.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.