Comment Showroomprive est devenu un géant du web ? Thierry Petit, CEO de Showroomprive, vous raconte son histoire !
Showroomprive.com organise pour ses membres, des ventes évènementielles exclusives, sur des produits de grandes marques (prêt-à-porter, cosmétiques, voyages, décoration…) et bénéficiant de fortes réductions (70% en moyenne). Elle est aujourd’hui un acteur incontournable du E-commerce en Europe: une entreprise de 500 personnes qui réalise un chiffre d’affaires de 350 Millions d’Euros en 2013 (40% de croissance vs 2012) et vise 500 Millions d’Euros pour 2014.
Comment Showroomprive est devenu un géant du web ? Thierry Petit, son PDG et co-fondateur, vous raconte son histoire.
Entrepreneur dans l’âme, Thierry Petit est un expert dans la création de start-up avec notamment la création du premier comparateur de prix en France (toobo.com) cédé à Libertysurf en juillet 2000.
Il crée Showroomprive.com en 2006 en s’associant avec David Dayan, spécialiste Français reconnu du déstockage. Il réussit à l’imposer rapidement comme un acteur majeur du E-commerce en France.
En Août 2010, il réalise une levée de fonds de 50 millions de dollars grâce aux fonds d’investissement américain Accel Partners, fonds historique de Facebook, Groupon, Etsy,…
Cette levée de fonds lui donne les moyens de s’internationaliser et de se lancer en Espagne, Italie, Angleterre, Pays bas, Portugal, Pologne, Belgique et atteindre ainsi une communauté de 16 millions de membres en Europe.
Thierry est par ailleurs administrateur de l’Acsel et président de la commission E-commerce en Europe.
Il investit également dans de nombreuses sociétés Internet et participe à leur développement en tant que Business Angel: Avisdemaman, TagCommander, AlittleMarket, Vinted, Soubis, Candlemarket, Doyoubuzz, Platypus, Redvisitor, ChicType, Carnetdemode, Youmiam, CandyShop
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.