comment-trouver-des-leviers-d-acceleration-pour-le-deploiement-des-infrastructures-de-recharge-electrique-et-hydrogene-2

Comment trouver des leviers d’accélération pour le déploiement des infrastructures de recharge électrique et hydrogène ?

La France comptait 66 960 bornes publiques au 31 juillet 2022 selon l’AVERE pour un objectif qui était fixé à 100 000 pour fin 2021. L’europe compte environ 300 000 bornes pour un besoin qui s’élève à environ 7 millions de bornes pour permettre d’atteindre les objectifs de réduction des émissions fixés pour l’automobile.

Décarboner les usages de la route passe en partie par son électrification, alors que le marché de la recharge électrique connait une forte croissance, il ne permet pas à l’heure actuelle de répondre aux besoins. Les investissements nécessaires sont immenses, les collectivités font face à de nouveaux enjeux, elles doivent connaitre les solutions à leur portée, et décider d’investissements décisifs sur les décennies à venir.

Dans ce webinaire, nous présenterons les enjeux qui se posent dans le déploiement des infrastructures de recharge électrique et hydrogène, et explorerons les pistes pour accélérer leur déploiement.

Conférence animée par :

Paul Moreau

Paul Moreau

Rédaction Drive to Zero,

Infopro Digital

Charles-Antoine GAUTIER

Charles-Antoine GAUTIER

Directeur adjoint énergie et des Mobilités,

FNCCR

Claude Renard

Claude Renard

Coordonnateur au déploiement des bornes pour véhicules électriques,

Ministère de la transition énergétique

Alain Rolland

Alain Rolland

CEO,

Station-e


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Mercredi 9 Novembre 2022

de 09:30 à 10:30

(Europe/Paris)

259 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 14/10/2024

Revoir ce webinar