Communication responsable, marketing responsable, publicité responsable : de quoi s'agit-il ?
Les enjeux de transition écologique poussent les communicants, les marketeurs et les publicitaires des entreprises et des organisations à transformer leurs pratiques. On parle de plus en plus de "communication responsable", de "marketing responsable" et de "publicité responsable". Mais de quoi s'agit-il ? Comment faire la différence entre une démarche sincère et du greenwashing ? Quels sont les référentiels, les acteurs et les ressources incontournables ? Je vous propose un panorama général pour mieux comprendre les enjeux, identifier les bonnes pratiques et vous aider à vous engager.
Programme du webinaire :
- Le constat : le marketing, la com et la pub sont les moteurs d'un modèle de société insoutenable
- Le marketing responsable : un changement culturel
- Une "publicité responsable" est-elle possible ?
- De l'éco-communication à la communication responsable
Grand témoin : Gérald Saada, Directeur marketing, R&D, RSE et nouveaux circuits du groupe Sodiaal PGC.
- MJ Conseil (894917996) Politique de confidentialité
Les experts
Les expertises associées
Campagne marketing
Communication
Développement durable
Publicité
RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Marketing
- Autres
- Communication responsable, marketing responsable, publicité responsable : de quoi s'agit-il ?