Retour vers Marketing

Communication responsable, marketing responsable, publicité responsable : de quoi s'agit-il ?

Les enjeux de transition écologique poussent les communicants, les marketeurs et les publicitaires des entreprises et des organisations à transformer leurs pratiques. On parle de plus en plus de "communication responsable", de "marketing responsable" et de "publicité responsable". Mais de quoi s'agit-il ? Comment faire la différence entre une démarche sincère et du greenwashing ? Quels sont les référentiels, les acteurs et les ressources incontournables ? Je vous propose un panorama général pour mieux comprendre les enjeux, identifier les bonnes pratiques et vous aider à vous engager.

Programme du webinaire : 

  • Le constat : le marketing, la com et la pub sont les moteurs d'un modèle de société insoutenable
  • Le marketing responsable : un changement culturel
  • Une "publicité responsable" est-elle possible ?  
  • De l'éco-communication à la communication responsable 

Grand témoin : Gérald Saada, Directeur marketing, R&D, RSE et nouveaux circuits du groupe Sodiaal PGC.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
MJ Conseil (894917996) Politique de confidentialité

Les experts

Mathieu JAHNICHConsultant chercheurMJ Conseil
Gerald SaadaDirecteur Marketing et R&D groupeSodiaal

Les expertises associées

Campagne marketing

Communication

Développement durable

Publicité

RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)

Durée45 mins
RediffusionIndisponible
Date30/08/2022
Nombre d'inscrits579 inscrits
Note du webinar4.5 (70 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. Communication responsable, marketing responsable, publicité responsable : de quoi s'agit-il ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo