communication-responsable-marketing-responsable-publicite-responsable-de-quoi-s-agit-il-2

Communication responsable, marketing responsable, publicité responsable : de quoi s'agit-il ?

Les enjeux de transition écologique poussent les communicants, les marketeurs et les publicitaires des entreprises et des organisations à transformer leurs pratiques. On parle de plus en plus de "communication responsable", de "marketing responsable" et de "publicité responsable". Mais de quoi s'agit-il ? Comment faire la différence entre une démarche sincère et du greenwashing ? Quels sont les référentiels, les acteurs et les ressources incontournables ? Je vous propose un panorama général pour mieux comprendre les enjeux, identifier les bonnes pratiques et vous aider à vous engager.

Programme du webinaire : 

  • Le constat : le marketing, la com et la pub sont les moteurs d'un modèle de société insoutenable
  • Le marketing responsable : un changement culturel
  • Une "publicité responsable" est-elle possible ?  
  • De l'éco-communication à la communication responsable 

Grand témoin : Gérald Saada, Directeur marketing, R&D, RSE et nouveaux circuits du groupe Sodiaal PGC.

Conférence animée par :

Mathieu JAHNICH

Mathieu JAHNICH

Consultant chercheur,

MJ Conseil

Gerald Saada

Gerald Saada

Directeur Marketing et R&D groupe,

Sodiaal


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Mardi 30 Août 2022

de 14:00 à 14:45

(Europe/Paris)

536 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 16/06/2023

Revoir ce webinar Télécharger le document