Communication responsable, marketing responsable, publicité responsable : de quoi s'agit-il ?
Les enjeux de transition écologique poussent les communicants, les marketeurs et les publicitaires des entreprises et des organisations à transformer leurs pratiques. On parle de plus en plus de "communication responsable", de "marketing responsable" et de "publicité responsable". Mais de quoi s'agit-il ? Comment faire la différence entre une démarche sincère et du greenwashing ? Quels sont les référentiels, les acteurs et les ressources incontournables ? Je vous propose un panorama général pour mieux comprendre les enjeux, identifier les bonnes pratiques et vous aider à vous engager.
Programme du webinaire :
- Le constat : le marketing, la com et la pub sont les moteurs d'un modèle de société insoutenable
- Le marketing responsable : un changement culturel
- Une "publicité responsable" est-elle possible ?
- De l'éco-communication à la communication responsable
Grand témoin : Gérald Saada, Directeur marketing, R&D, RSE et nouveaux circuits du groupe Sodiaal PGC.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
MJ Conseil (894917996) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Campagne marketing
Communication
Développement durable
Publicité
RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.