
Conduire un projet de transformation 4.0 : une affaire de performance collective ?
La gestion de projet dans le cadre d’évolutions technologiques est un objet complexe, surtout dans une PME qui peine à s’extraire du quotidien, à investir sur la participation active des salariés en phase de conception, et à trouver les compétences transversales nécessaires à la conduite du changement. La réussite passe donc par une application exigeante de bonnes pratiques connues mais difficiles à mettre en œuvre. Parmi les critères de réussite, la relation des PME avec les fournisseurs de technologies est centrale. Proximité et challenge de la demande par les providers concourent à l’intégration et de l’appropriation des nouvelles machines dans l’entreprise.
Plus largement, les projets d'installation de technologies 4.0 touchent à l'ensemble des dimensions de l'entreprise : transformation technologique, organisationnelle, évolution des compétences, de la place et des formes de management… Dans ce contexte, la réussite de ces projets dépend de la capacité de l'entreprise à mobiliser un collectif performant.
Ce webinaire propose une discussion autour de la dimension collective de la conduite de projet d'installation 4.0.
Qu'est-ce que cela signifie ? Comment construire un tel collectif ?
Intervenants :
Eliette Darnaud - Chargée de Mission à l'Aract Auvergne-Rhône-Alpes
Jocelyn Vert - Expert Industriel/Développeur - Axsant
Ce webinaire fait partie des événements de la Semaine pour la qualité de vie au travail du réseau Anact-Aract sur le thème "Vous avez dit performance(s) ?". A partir du 17 juin, participez à nos webinaires gratuits et aux événements organisés en région.
Retrouvez tous les webinaires de la Semaine sur Webikeo et l'ensemble de la programmation sur semaineqvt.anact.fr.
- Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les experts

Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi
- Accueil
- Conduire un projet de transformation 4.0 : une affaire de performance collective ?