Retour vers tous les domaines d’expertise
Création d’une procédure de traitement des difficultés de sortie de crise

Création d’une procédure de traitement des difficultés de sortie de crise

La loi relative à la gestion de sortie de crise sanitaire met en place une nouvelle procédure de traitement des difficultés simplifiée et accélérée. Ce nouvel instrument emprunte largement le régime du redressement judiciaire. Si une simplification d’accès au traitement des difficultés des entreprises est bienvenue, les conditions d’accès à cette procédure suscitent toutefois plusieurs interrogations : seuils des entreprises, comptes aptes à donner une image fidèle de la situation de l’entreprise, capacité de régler les créances salariales, proposition rapide d’un plan de continuation.

Ce webinaire vous permettra d’appréhender les principales dispositions de la loi et les interrogations qu’elles suscitent en pratique.

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Editions Législatives (RCS Nanterre 732 011 408) Politique de confidentialité

Les experts

Christophe BassePrésident du CNAJMJCNAJMJ
Philippe Roussel GalleProfesseur agrégé des facultés de droit, Université de Paris, Conseiller scientifique du Dictionnaire Permanent Difficultés des entreprisesUniversité de Paris
Anne sophie MassatChef de marché Editions Legislatives
Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date22/06/2021
Nombre d'inscrits348 inscrits
Note du webinar4.6 (55 avis)
  1. Accueil
  2. Création d’une procédure de traitement des difficultés de sortie de crise
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo