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Créez une FAQ et suivez les demandes de vos usagers

Les bibliothécaires, les documentalistes et les chargés d’information ont pour mission principale de combler les besoins d’information de leurs usagers. Pour cela, ils doivent maintenir un lien permanent avec leur public et doivent faire preuve de réactivité et d'une grande disponibilité.

Afin de faciliter les échanges, le logiciel libre de gestion documentaire PMB dispose d’un module de gestion des demandes de l’usager. Ce dernier, une fois authentifié, peut depuis le portail (ou l’OPAC) poser une question au bibliothécaire ou documentaliste. Grâce au système de suivi des demandes, il peut savoir si sa question/requête a été prise en compte et suivre le traitement réalisé par le bibliothécaire ou le documentaliste, avant de recevoir un rapport plus détaillé.

Si les professionnels ont l’impression que la question à laquelle ils ont répondu pourrait intéresser ou être de nouveau posée par d’autres usagers, la question et la réponse peuvent être compilées dans une rubrique FAQ du portail ou bien consignées en gestion ou dans le compte de l’usager. PMB permet ainsi aux professionnels d’améliorer les services aux usagers, de gagner du temps en archivant si besoin les réponses apportées et de réaliser des statistiques sur les demandes (types de questions posées, thèmes concernés, nombre de questions posées dans une période déterminées, état des demandes, temps passé par demande…).

Profitez de ce webinar pour découvrir ce module de PMB bien trop souvent sous-exploité !

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Bérengère Royer

Responsable commerciale,

PMB Services

Jeudi 20 Juin

de 10H30 à 11H00

30 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 30/01/2020

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 Ajouter à mon agenda 06/20/2019 10:30:00 06/20/2019 11:00:00 Europe/Paris Créez une FAQ et suivez les demandes de vos usagers Les bibliothécaires, les documentalistes et les chargés d’information ont pour mission principale de combler les besoins d’information de leurs usagers. Pour cela, ils doivent maintenir un lien permanent avec leur public et doivent faire preuve de réactivité et d'une grande disponibilité. Afin de faciliter les échanges, le logiciel libre de gestion documentaire PMB dispose d’un module de gestion des demandes de l’usager. Ce dernier, une fois authentifié, peut depuis le portail (ou l’OPAC) poser une question au bibliothécaire ou documentaliste. Grâce au système de suivi des demandes, il peut savoir si sa question/requête a été prise en compte et suivre le traitement réalisé par le bibliothécaire ou le documentaliste, avant de recevoir un rapport plus détaillé. Si les professionnels ont l’impression que la question à laquelle ils ont répondu pourrait intéresser ou être de nouveau posée par d’autres usagers, la question et la réponse peuvent être compilées dans une rubrique FAQ du portail ou bien consignées en gestion ou dans le compte de l’usager. PMB permet ainsi aux professionnels d’améliorer les services aux usagers, de gagner du temps en archivant si besoin les réponses apportées et de réaliser des statistiques sur les demandes (types de questions posées, thèmes concernés, nombre de questions posées dans une période déterminées, état des demandes, temps passé par demande…). Profitez de ce webinar pour découvrir ce module de PMB bien trop souvent sous-exploité ! no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/creez-une-faq-et-suivez-les-demandes-de-vos-usagers?channel_id=100015633 MM/DD/YYYY

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