Ils sont ingénieurs, gestionnaires, chefs de projets, managers ou dirigeants. Ils conçoivent des organisations et des systèmes de travail, pilotent des équipes et des transformations. Ils sont responsables de la manière dont le travail se réalise, dans toutes ses dimensions, au quotidien. Mais sont-ils pour autant suffisamment bien formés pour conduire des collectifs de travail en favorisant l’engagement et la qualité de vie au travail ?
Dans le cadre de la Semaine de la qualité de vie au travail (SQVT) consacrée au thème « Un management de qualité, ça s’apprend ? », l’Anact publie un livre blanc « Apprendre à manager le travail » sur les initiatives des écoles et des entreprises pour mieux intégrer la qualité de vie au travail dans les cursus de formations initiale et continue.
Mercredi 22 novembre, Florence Chappert, coordonnatrice du livre blanc, et Patrick Conjard, auteur de l'ouvrage "Le management du travail", présenteront plus en détail les recommandations concernant la formation continue en les illustrant d’initiatives mises en œuvre en entreprises. Un webinaire destiné en priorité à ceux qui conçoivent et mettent en œuvre des formations destinées aux managers : DRH, responsables de formation, consultants formateurs et organismes de formation continue.
Conférence animée par :
Responsable du Département Expérimentations, Spécialiste de la santé et des conditions de travail des femmes et des hommes,
ANACT
Chargé de mission,
ANACT
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de 11:30 à 12:15
(Europe/Paris)
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Rediffusion jusqu'au 09/05/2024
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