Les futurs managers vont être sollicités à l’occasion de leurs périodes de projets, de stage ou d’alternance pour concevoir des systèmes d’organisation, de marketing, de reporting, de commercialisation, de direction qui auront un impact sur les conditions de travail. La majorité d’entre eux vont également être amenés, et de plus en plus tôt dans leur vie professionnelle, à piloter des équipes et des transformations. Mais sont-ils pour autant suffisamment formés pour manager des projets et des équipes en favorisant la prise en compte des conditions et de la qualité de vie au travail ?
A l’occasion pour la Semaine de la qualité de vie au travail consacrée au thème « Un management de qualité, ça s’apprend ? », le réseau Anact-Aract publie un livre blanc "Apprendre à manager le travail" sur les initiatives des écoles et des entreprises pour mieux intégrer la qualité de vie au travail dans les cursus de formations initiale et continue.
Mercredi 13 décembre, Florence Chappert, coordonnatrice du livre blanc, présentera plus en détail les recommandations concernant spécifiquement les écoles de management (business schools, IAE, écoles de la fonctions publiques, universités, …). Un webinaire destiné en priorité aux directions d’études, responsables pédagogiques, enseignants, formateurs qui conçoivent et mettent en œuvre des programmes destinés aux futurs managers.
Conférence animée par :
Responsable du Département Expérimentations, Spécialiste de la santé et des conditions de travail des femmes et des hommes,
ANACT
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de 11:30 à 12:15
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
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Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 09/05/2024
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