data-marketing-ia-comment-anticiper-et-reduire-l-attrition-de-vos-clients

Data Marketing & IA : Comment anticiper et réduire l’attrition de vos clients ?

En pleine transformation numérique, les directions marketing ont vu leur métier changer. Le défi actuel pour les directions marketing n’est plus tant l’accès à la donnée (big data) mais la capacité à pouvoir analyser et activer en temps réel la bonne information pour déployer une stratégie « data centric » pertinente et génératrice de revenus. Les avancées scientifiques et technologiques en matière d'IA contribuent aujourd'hui à apporter un avantage concurrentiel pour les entreprises prêtes à étudier les solutions du marché.

Au cours de ce webinar, nous traiterons des questions suivantes :

- Comment se définit le marketing prédictif ? Rêve ou réalité ?

- Quels sont les algorithmes de Machine Learning qui permettent d'analyser et d'anticiper les décisions d'achat ?

- Comment créer sa propre modélisation "anti-churn" sans être un data scientist ?

- Pour quels résultats business concrets ?

Cette présentation sera illustrée par un cas client dont la marque est connue dans l’univers du Tourisme. 

A qui s’adresse ce webinar ?

  • Directeur / Responsable Marketing & Digital en BtoC
  • Directeur / Responsable CRM
  • Direction Data
  • Direction Commerciale

Conférence animée par :

Maximilien Dossa

Maximilien Dossa

Data Scientist,

ETIC DATA

Anissa BEN AMAR

Anissa BEN AMAR

Marketing & Communication,

ETIC DATA

Jeudi 15 Mars 2018 à 14h00

de 14H00 à 14H45

199 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 15/08/2018

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

ETIC DATA

ETIC DATA

S'abonner
etic-data
Abonné
284